Une nouvelle presse pour tester en interne les moules métalliques

Accueil > Actualités > Une nouvelle presse pour tester en interne les moules métalliques

MCDM enrichit son parc machine avec une presse Haitian Mars III 200T. Grâce à cette acquisition, il est désormais possible de réaliser directement les essais d’outillages en condition de production. Ce nouveau service de test permet d’aller toujours plus loin dans l’accompagnement des clients en livrant des moules déjà optimisés pour lancer leur production.

essais-doutillage-mcdm

Test des moules métalliques, un gain de temps pour les injecteurs plastiques

MCDM, spécialiste du moule métallique, collabore au quotidien avec des plasturgistes. L’entreprise propose un accompagnement complet, de l’étude jusqu’à la fabrication de moules adaptés aux besoins. Avoir des outillages fiables est essentiel pour une mise en production réussie.

Une phase de test en conditions de production réelles et des mises au point doivent être effectuées pour totalement valider le moule métallique. La réalisation de ces tests chez les clients entraîne bien souvent des interruptions dans la chaîne de production dues à la monopolisation d’une machine à cet effet. Pour répondre à cette problématique, la nouvelle presse Haitian permet de tester les moules métalliques directement dans l’atelier de MCDM à Arbent.

Elle évite ainsi aux techniciens de nombreux aller-retour chez le mouliste pour la mise au point des moules. La production est prête à être lancée dès la réception du moule. Un véritable gain de temps et d’argent.

Des tests en conditions réelles pour les moules métalliques

En travaillant avec MCDM, le client participe en toute transparence à chaque grande étape de votre projet tout en vous appuyant sur l’expertise des équipes.

Cet accompagnement est essentiel pour véritablement comprendre les besoins. Dans cette continuité, la phase de test se fait également en étroite collaboration. Le lancement d’une pré-série en conditions réelles permet une mise au point précise des outillages.

Depuis plus de 10 ans, MCDM a su gagner la confiance de nombreux industriels grâce aux savoir-faire des collaborateurs. Ce nouveau service s’inscrit dans une volonté de proposer une offre toujours plus complète et plus réactive.

Tous les déchets plastiques issus des tests sont collectés et recyclés par une entreprise locale de traitement des matières plastiques.

Partager l'article :